Image
0

Cookies tout chocolat 

Étant accro au chocolat et plus précisément au chocolat noir cela faisait longtemps que je cherchais la recette de cookies au chocolat… Un jour alors que je devais faire des gâteaux et que je n’avais pas trop le temps de chercher une recette j’ai décidé d’adapter une recette que j’avais déjà testé afin qu’elle colle à mes attentes … Et le résultat s’est révélé être au dessus de mes attentes, vous me direz ce que vous en pensez.

  
  
~ Ingrédients ~

100g de chocolat noir de cuisson (pour faire les chunks)

130g de beurre demi sel mou

50g de sucre 

75g de sucre roux

1 œuf

175g de farine 

1/2 sachet de levure

30g de cacao amer type Van Houten (2 CàS)
Préchauffez le four à 180 • C.

Sur une planche, concassez le chocolat de cuisson de façon grossière afin d’obtenir les chunks 

  
Dans la cuve de votre robot muni de la feuille ( batteur plat ) mélangez le beurre demi-sel ( le sortir un peu avant afin qu’il ramollisse ) et les sucres, jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

Ajoutez ensuite l’œuf, ne pas hésiter à racler les bords avec une spatule.

Ajoutez enfin la farine, la levure et le cacao amer, et une fois la pâte homogène mettre en dernier les chunks de chocolat et re-mélanger juste quelques secondes.

  
 
Sur une plaque muni de papier cuisson déposez des petits tas, vous pouvez vous servir d’une cuillère à faire des boules à glace, mais ne la remplissez qu’à moitié .

  

  
 
Enfournez 10 minutes, ne vous inquiétez pas en les sortant les cookies seront encore mou . Laissez les refroidir et durcir un peu sur la plaque avant des les faire complètement refroidir sur une grille.

  
Avec les quantités vous aurez de quoi remplir 2 plaques de cuisson.
  

Laisser un commentaire

