Image
1

Cookies au chocolat blanc et à la Myrtille

Avec une grosse Envie de cookies et de Myrtille, me voici parti pour un petit tour sur le net à la recherche de  » La Recette  » parfaite pour le gouter .. ou tout autre occasion gourmande 😉

Je ne sais pas vous mais moi, lors de mes recherches de recettes je vais de préférence sur des blogs car je sais que comme ca les recettes ont vraiment été testées et que les photos correspondent bien aux recettes en question, ce qui nous ammène à mon 2 ème critère, les photos, en effet lors de mes recherches il m’arrive souvent de taper les mots clefs de ma recherche sur Google et d’aller directement dans la rubrique Images.

 

Bon pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos Cookies, voici le lien de la recette que j’ai choisi :
Cookie moelleux à la myrtille et au chocolat blanc

 

IMG_3145bis

~ Ingrédients pour envion 17 Cookies ~

 

150 g de beurre mou

100 g de cassonade

1 oeuf

200 g de farine tamisée

90 g de flocons d’avoine

70 g de Myrtilles Fraiches

100 g de chocolat blanc patissier

1 càc de levure

1 càc de bicarbonate de soude

 

Préchauffer le four à 180 °C

Mélanger le beurre mou et le sucre, dans le bol de votre batteur muni de la feuille (ou au batteur si vous ne possédez pas de robot) , jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter l’oeuf battu et battre à nouveau.

Ajouter ensuite la farine, le bicarbonate, la  levure et les flocons d’avoine et battre encore un peu.

Incorporer délicatement à l’aide d’une maryse les myrtilles et le chocolat blanc coupés en petits bouts, de la taille de la moitié d’un carré de la tablette de chocolat blanc patissier

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et dépose une boule de pâte de la taille d’une noix (cela correspond à une cuillère à glace,ou autrement dit un boulier, rase)(applatissez-la un peu avec la paume de la main).

Enfournez à 180°C (four préchauffé) pendant 15 minutes.

IMG_3133

Laisser les refroidir un peu sur la plaque (environ 10 min) puis laisser les finir de refroidir sur une grille.

IMG_3137

 

Bon Appetit !

Une réflexion sur “Cookies au chocolat blanc et à la Myrtille

Laisser un commentaire

