Image
0

Cookies aux Cranberries, Flocons d’avoine et chocolat noir

J’adore feuilleter plein de livres de cuisine afin de trouver de l’inspiration et de nouvelles recettes à tester, et j’avoue que j’ai beaucoup de chance d’habiter à côté de la superbe Médiatèque André Malraux à Strasbourg, et que je m’y rend régulièrement pour emprunter des livres pour ma fille, pour moi (je suis une grande passionnée de lecture), ainsi que pour emprunter pleins de livres de cuisine et notamment de patisseries.

Ce qui m’ammène donc à un des livres que j’ai emprunté hier : Cheese-Cake, Brownies, Cookies & Co aux éditions Solaar, j’y ai déniché une recette qui m’a dessuite mis l’eau à la bouche  : Cookies du matin , et cela tombe bien elle est parfaite pour le goûter dominical ^^

IMG_2988

~ Ingrédients pour envion 12 Cookies ~

 

120 g de beurre mou

120 g de sucre brun

90 g de miel

1 oeuf

220 g de farine tamisée

60 g de flocons d’avoine

60 g de cranberries (dans la recette originale il s’agissait de raisins secs)

50 g de chocolat noir

5 g de levure

 

Préchauffer le four à 160 °C

Battre ensemble le beurre, le miel et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajouter l’oeuf et battre de nouveau.

Mélanger la farine et la levure, et les incorporer au mélange précédent.

Hacher le chocolat (en gros morceaux pour plus de gourmandise) et ajouter le, ainsi que les cranberries et les flocons d’avoine, en mélangeant délicatement .

Détailler la pâte en boule d’environ 50g (cela correspond à une cuillère à glace,ou autrement dit un boulier, rase) et les poser au fur et à mesure sur une plaque couverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien les unes des autres.

Enfourner et faire cuire pendant 18 minutes, puis laisser refroidir avant de déguster.

IMG_2995

Laisser un commentaire

